Retrouvez dans cette rubriques toutes les animations et services proposés à nos aînés.

Ateliers « mémoires »

Le lundi tous les quinze jours - 14h/16h - salle Michel Héois ou Espace modulaire du Bosquet.

Infos :  Cécile DEHOUCK - 03 27 35 61 61 - cecile.dehouck@mairie-wallers.fr

Activités physiques adaptées

Chaque mardi - 9h30 - Salle Michel Héois

Infos :  Cécile DEHOUCK - 03 27 35 61 61 - cecile.dehouck@mairie-wallers.fr

La semaine bleue

Chaque année, en octobre, la ville de Wallers-Arenberg s’inscrit dans le mouvement national de la semaine bleue en proposant aux aînés un programme d’activités riches et variés.

Le portage de repas

Bénéficiez de repas équilibrés, élaborés par des diététiciens livrés quotidiennement à votre domicile.

Le registre des personnes vulnérables

Vous êtes âgé/e de 65 ans et plus, vous résidez la commune, vous êtes isolé/e, en situation de handicap ou désireux/euse d’être aidé/e pendant les périodes de canicule, de grand froid, enregistrez-vous sur le registre des personnes vulnérables. L’inscription sur ce registre est facultative et émane de la volonté de l’intéressé/e.

Pour en bénéficier, rapprochez-vous du centre communal d’action sociale.

Le thé dansant de l’épiphanie

A l’occasion de l’Epiphanie, la ville fête la galette avec ses aînés lors d’un temps chaleureux et convivial.

Pour en bénéficier, rapprochez-vous du centre communal d’action sociale (sur inscription).

Le banquet des aînés

Ouvert aux personnes âgées de 65 ans et plus résidant sur la commune, le banquet des aînés est l’événement festif et convivial par excellence. Il réunit chaque année des centaines de séniors pour un moment privilégié de partage avec les membres de la  municipalité.

Le Colis de Noël

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Ville de Wallers-Arenberg et le Centre Communal d’Action Sociale offrent à ses aînés âgés de 65 ans et plus un colis de Noël composé de mets d’exception !

Pour en bénéficier, rapprochez-vous du centre

Le CLIC de la Porte du Hainaut

2 rue Pierre Brizon

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Le Centre Local d’Information  et de coordination (CLIC) est un guichet unique de proximité dont le rôle est de conseiller, informer et orienter gratuitement  les aînés et leur famille ainsi que l’ensemble des profesionnels intervenant auprès des personnes âgées et en situation de handicap.

Informations : 03 27 24 32 46 / clicporteduhainaut@relaisautonomie.fr